Intégré·e, le magazine de l'Orif (juin 2023)

Vous avez dit « défis »?

La mission d’intégration socioprofessionnelle de l’Orif a rarement été autant mise à contribution depuis sa création en 1948. Qu’il s’agisse des attentes de nos clients historiques les offices de l’assurance invalidité avec la mise en œuvre du projet «développement continu de l’AI» ou que l’on pense à la formation de personnes avec des troubles du spectre de l’autisme ou des troubles DYS; nos 500 collaboratrices et collaborateurs sont mis au défi quotidiennement.

De plus, si l’esprit de la réinsertion demeure tel que Placide Nicod, père fondateur de l’Orif, l’avait imaginé; les moyens d’atteindre nos buts doivent s’adapter en permanence. Les exigences de l’économie ne cessent d’augmenter, les technologies et les principes du développement durable bousculent nos certitudes et les employeurs, acteurs essentiels de l’intégration, sont tiraillés entre responsabilité sociale, nécessité de rendement et crises sanitaires ou économiques… Vous avez dit « défis »?

Qu’importe! La réinsertion est notre métier, nous le faisons avec passion et ces défis ne sont qu’autant d’encouragements à trouver des solutions pour toutes celles et ceux qui comptent sur nous pour trouver ou retrouver le chemin de l’emploi.


Damien Métrailler
Directeur général
Juin 2023


Télécharger le magazine

No 1, Juin 2023